/ 04 42 02 28 50

Déménagement professionnel Vitrolles Souscritoo

< Retour aux annonces

Déménagement professionnel Vitrolles Souscritoo

Le centre d'affaire AMONBURO  situé à Vitrolles vous conseille la société Souscritoo pour vous accompagner dans vos démarches de déménagement professionel.

 

Un déménagement professionnel, s’il est mal orchestré, peut rapidement tourner au vinaigre. Avant même d'avoir commencé, on est déjà en retard. Difficile d’imaginer la charge de travail que représente à la fois la préparation du déménagement et ses conséquences. Pour les professionnels, la tâche est d’autant plus ardue qu’il faut assurer en parallèle la continuité de leur activité. Comment gérer efficacement le déménagement de ses bureaux ? Voici quelques recommandations.

 

Déménagement d'entreprise : un projet à part entière

 

Dans vos bureaux, ça déménage ? Qu'il s'agisse de bureaux neufs ou anciens, le déménagement dans de nouveaux locaux professionnels doit être méthodique et parfaitement organisé. Vos nouveaux locaux doivent être fonctionnels dès votre arrivée : électricité, chauffage, eau, connexion Internet, mobilier, etc. Toutes ces démarches prennent du temps, il faut organiser à côté le transfert du mobilier, du parc informatique, et surtout rester transparent sur l’avancée du déménagement avec vos salarié(e)s.

 

Choisir une deadline

 

En choisissant une date butoir vous pourrez établir un rétroplanning et mettre en place un cahier des charges pour chaque étape du déménagement. Dans l’idéal, la fin de l'année fiscale ou la période estivale sont à privilégier car la charge de travail est moindre. Prévoyez un délai moyen de six mois pour déménager vos locaux et commencez par le plus évident ; avertir votre bailleur que vous lui donnez congé.

 

Déléguer et communiquer

 

Un déménagement, surtout en entreprise, ne tient pas qu’à une seule personne. ll est important de communiquer officiellement auprès de l'ensemble des collaborateurs et des représentants du personnel. Pour certain(e)s, le déménagement peut être difficile à vivre : temps de trajet plus long, perte de repères, etc. D’où l’importance d’être clair-e dès le début sur le projet et de faire participer l’ensemble du personnel, pour qui le déménagement n’est pas un choix mais une obligation, et qui peuvent se sentir mis à l’écart si les décisions sont prises sans même les consulter.

Dans chaque pôle, équipe ou département, nommez un(e) délégué(e) qui sera chargé(e) de l’organisation du déménagement pour l’ensemble du groupe. Cette personne fera office de médiateur entre les salariés et la direction pour tout ce qui concerne le changement d’adresse. Elle sera chargée d’organiser le tri, le rangement, le transfert, de faire passer les questions, les interrogations éventuelles, etc.

 

Projetez vous dans l'avenir

 

Lors de la visite des futurs locaux, posez-vous les bonnes questions :

  • Y-a-t-il des travaux à faire faire ?
  • Quelles sont les contraintes en termes de climatisation, de chauffage, de câblage, d’espace ?
  • Y-a-t-il une place pour chaque salarié(e) ?
  • Quels sont les éléments extérieurs à prendre en considération ?
  • Y-a-t-il des transports en commun / commerces / parking / lieux pour déjeuner à proximité ?

Pensez vos futurs locaux en terme d’espace et d’aménagement, mais aussi d’accès et de déplacement.

 

Faites une check liste des prestaires à contacter

 

Fournisseurs d’énergie, d’accès à Internet, gestionnaire de réseau, opérateur téléphonique, service des impôts, caisse de retraite, URSSAF… La liste est longue, d’où l’intérêt de commencer le plus tôt possible.

Même chose du côté des prestataires : déménageurs, utilitaires, entreprise de ménage, spécialistes du déménagement du parc informatique, etc. Commencez à prendre contact trois mois avant la date butoir et demandez des devis. N’hésitez pas à comparer les prix en appelant plusieurs entreprises différentes.

 

Accès au site

Contactez-nous